Toutes les offres

TECHNICIEN DE VALIDATION EQUIPEMENTS - PHARMACEUTIQUE (H/F)

Publié le 15 janvier 2021

Référence1y111civ5q

Localisation67380 Lingolsheim

Domaine d'activitéIndustrie

Type de contratCDI

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers.


Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.


Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.


Vous avez de l'expérience dans une fonction support en industrie pharmaceutique et envie de rejoindre une entreprise internationale en constante évolution ?  Nous avons une opportunité pour vous !


Nous recrutons un Technicien de validation (H/F) en CDI pour la société OCTAPHARMA spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de médicaments dérivés du plasma sanguin.

Description de l'offre

Rattaché(e) au Responsable Validation, vous déroulez les exercices de qualification de performance des équipements de production du site dans le respect de la réglementation et des règles d’hygiène et de sécurité.


Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené(e) à  :


  • Appliquer les stratégies de qualification de performance (QP) des équipements de production dans le cadre de nouveaux projets et des qualifications périodiques
  • Rédiger les protocoles et rapports de QP
  • Dérouler les essais sur le terrain (prélèvements) et suivre les résultats
  • Suivre les plannings et participer aux projets dans le respect de la Qualité, des coûts et des délais
  • Suivre le planning de qualification périodique
  • S’assurer de la conformité des résultats des tests et éditer les déviations le cas échéant
  • Coordonner les activités de validation avec les différents services concernés
  • Résoudre les déviations liées aux essais (participation aux recherches de causes, évaluations d’impact et définition des actions correctives ou préventives)
  • Dérouler les actions correctives et préventives
  • Défendre les dossiers de validation auprès des autorités de santé
  • Participer à la veille technologique et réglementaire
  • Participer à l’harmonisation des pratiques entre les sites
  • Respecter et faire respecter les BPF et les procédures internes

Profil recherché

De formation DUT/BTS en biologie, chimie, Mesures physiques, TSPI ou équivalent, vous disposez d’une première expérience (1 à 2 ans minimum) qui vous a permis de vous familiariser avec les équipements de production du secteur pharmaceutique (ou équivalent) , ainsi qu’avec les problématiques pouvant y être associées.


Homme / Femme de terrain, vous avez déjà participé à des qualifications de performance d’équipements (tels qu'autoclaves, lyophilisateurs, tunnels de dépyrogénation, chambres thermostatées) et vous en connaissez les principes.


Vous savez rechercher et ordonner les données et documents pour la constitution des dossiers de validation et savez rédiger des documents de qualification en anglais sur la base d'un modèle.


 Vous êtes rigoureux et autonome, savez organiser vos activités et mener plusieurs activités de front. Reconnu pour votre adaptabilité et votre goût pour le terrain, vous possédez également de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.


Vous savez rédiger vos écrits professionnels en anglais.

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.

Retour en haut