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Gestionnaire des Achats de Prestation H/F

Publié le 11 octobre 2021

Référence2cdq5wdqd4

Localisation68300 Saint-Louis

Domaine d'activitéRessources humaines et qualité

Type de contratCDI

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Description de l'entreprise

Sofitex Experts Saint-Louis

Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers.
Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.
Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Diplômé dans le domaine de la logistique vous souhaitez intégrer une entreprise leader à la pointe de la technologie? Soyez attentif, nous avons le poste qu'il vous faut !


Au sein du Service Achats Indirects, vous prenez en charge le traitement des besoins de l’entreprise en matière de prestation de service.


En tant que Gestionnaire Achats de Prestation, rattaché au Responsable Achats Indirects, vous sélectionnez les sociétés de prestation, formalisez les attentes contractuelles de l'entreprise et effectuez le suivi administratif du déroulement des prestations :


  • Effectuer un sourcing de l’activité : recenser l’ensemble des fournisseurs présents sur le marché, susceptibles de répondre au cahier des charges ;
  • Organiser des appels d’offre et/ou des consultations afin de sélectionner le prestataire adéquat et de contractualiser la prestation en concertation avec le service juridique ;
  • Organiser les rendez-vous entre prestataires et managers opérationnels ;
  • S’assurer de la bonne réception de documents obligatoires ;
  • Créer les comptes fournisseurs ;
  • Suivre administrativement les prestations (workflow, commandes etc.) ;
  • Etablir des reportings mensuels ;
  • Evaluer la satisfaction des Directions métier par rapport à la réalisation de la prestation (mise en place de grilles d’évaluation, tableaux de bord…) ;
  • Communiquer auprès des sociétés de prestation les axes d’amélioration et/ou de satisfaction, et arbitrer sur les litiges éventuels : non-respect par l’entreprise ou la société de prestation de certaines règles contractuelles ;
  • Traiter les Demandes d’Achats (passation/suivi de commandes etc.)

Profil recherché

 Un BAC +2 dans le domaine administratif, des achats ou du commerce 3 ans d’expérience sur un poste similaire. 
Ce poste est proposé partiellement en télétravail .Vous avez de bonnes capacités relationnelles et de négociation (en interne et avec les fournisseurs). Vous êtes reconnu pour votre rigueur. Vous avez la connaissance d’un ERP et un bon niveau d’anglais. 

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