CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F)
Référence2lwla33wy8
Localisation67980 Hangenbieten
Domaine d'activitéBanque et comptabilité
Type de contratIntérim (2 mois)
Description de l'entreprise
SOFITEX EXPERTS, filiale du groupe Sofitex, est un cabinet de conseil en recrutement, approche directe et intérim spécialisé sur les profils Experts, Cadres et Dirigeants.
Nous vous proposons une approche sur-mesure grâce à des consultants spécialisés par lignes métiers. Toute la dynamique et le succès de Sofitex Experts sont fondés sur des engagements liés à la satisfaction de nos clients, de nos candidats et de nos collaborateurs.
Nous recrutons pour notre client un groupe industriel reconnu pour son expertise en solutions de transport, un Contrôleur de gestion (H/F) pour un poste en intérim de minimum 2 mois.
Ce recrutement s’inscrit dans le cadre d’un remplacement, offrant une opportunité idéale pour intégrer une entreprise innovante et dynamique.
Description de l'offre
Rattaché(e) au Responsable Contrôle de gestion et au sein d’une équipe de 4 personnes, vous participez au pilotage et au contrôle des frais administratifs du groupe.
Vous serez amenés à :
Assurer le suivi mensuel des résultats et de la performance opérationnelle.
Consolider trimestriellement les résultats de gestion par activité et analyser les écarts entre le réalisé et le budget.
Consolider les comptes de résultat et les indicateurs de gestion budgets et prévisionnels par activité.
Assurer le respect des règles de gestion et des délais de reporting du groupe par les filiales.
Produire les tableaux de bords mensuels à destination de la direction du groupe.
Analyser et suivre les frais administratifs et commerciaux du groupe
Participer à l’élaboration du compte de résultat par activité de Lohr Industrie.
Profil recherché
Issu(e) d’une formation type BAC +5 en Finance/ Contrôle de gestion, vous justifiez idéalement d’au moins 2 ans d’expérience à un poste similaire, idéalement acquise dans un environnement industriel ou en cabinet d'audit.
À l’aise avec les outils bureautiques comme Excel et Word, vous comprenez les enjeux d’un environnement industriel et maîtrisez les systèmes de gestion informatisés.
Rigoureux(se), organisé(e) et réactif(ve), vous savez gérer les priorités avec efficacité.
Votre esprit d’équipe et votre aisance relationnelle vous permettent de collaborer facilement avec différents services. Autonome dans vos missions, vous savez vous adapter rapidement au poste. êtes aussi capable d’alerter en cas de besoin.
La maitrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit est impérative pour ce poste.
Vous rejoindrez l'équipe sur un poste à temps plein en 42h/semaine, avec le statut cadre.
🌐 Chez Sofitex Experts, nous valorisons la transparence dans le processus de recrutement : Un premier entretien avec Noémie, notre consultante experte, pour échanger sur vos compétences, vos motivations et votre adéquation avec le poste.
Si votre candidature est retenue, un second entretien se déroulera chez le client avec le responsable du service.
À compétences égales, nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Postuler à cette offre
¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.


