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ASSISTANT DE GESTION PORTUAIRE H/F

Publié le 25 novembre 2021

Référence4kzv8j9xg1

Localisation68330 Huningue

Domaine d'activitéLogistique et transport

Type de contratIntérim (6 mois)

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Description de l'entreprise

Sofitex Saint-Louis

Spécialiste dans la délégation et le recrutement, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers.
Sofitex  propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.
Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Sofitex Experts Saint-Louis recherche pour l'un de ses clients basé sur Huningue un assistant de gestion portuaire H/F.


Sous l'autorité du chef de port et/ou du chef de quai, l'assistant de gestion portuaire, vos missions consistent:


- réaliser l'accueil physique et téléphonique les personnes extérieures
- assurer la gestion administrative et documentaire
- réaliser les opérations de gestion de l'exploitation
- assurer la gestion des approvisionnements
- participer à la gestion administrative du personnel
- véhiculer l'image et les valeurs de l'entreprise à l'interne et à l'externe


Dans le cadre du respect des procédures internes, des règles qualité et sécurité du port, et du respect de la confidentialité des informations transmises et émises, l'assistant de gestion portuaire réalise les missions et tâches suivantes:


- Réceptionner et orienter les appels téléphoniques
- Réceptionner, enregistrer et diffuser les courriers entrants à leurs destinataires
- Assister à certaines réunions et visites (internes et externes) et audits
- Tenir à jour le registre des douanes
- Comparer la validité des documents par rapport aux commandes
- Editer et contrôle la facturation sur la base des commandes et des BL et BS émis
- Tenir à jour les mouvements et l'état des stocks clients
- Gérer la bonne tenue des visites médicales des collaborateurs, en assurer le suivi nécessaire et transmettre, à sa hiérarchie et au siège toutes problématiques (inaptitudes, non présentation,..)

Profil recherché

Vous êtes issu d'une formation BAC ou BAC +2 en gestion administrative, ou expérience significative dans un emploi similaire.


Connaissances:


- En procédures et règles internes qualité et sécurité, règlement intérieur, règles d'hygiène et sécurité des biens, des personnes et de l'environnement (HSE)
- Base en comptabilité et gestion des stocks
- Compréhension de base en allemand 


Savoir être:


- Vous vous adapté aux évolutions de votre environnement et actualisez vos pratiques professionnelles
- Vous avez l'esprit d'équipe

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