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ASSISTANT DE GESTION PORTUAIRE H/F

Publié le 20 novembre 2020

Référence5wgiuqd2j7

Localisation68330 Huningue

Domaine d'activitéLogistique et transport

Type de contratIntérim (6 mois)

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Description de l'entreprise

Sofitex Saint-Louis

Spécialiste dans la délégation et le recrutement, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers.
Sofitex  propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.
Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Sofitex Saint-Louis recherche pour l'un de ses clients basé sur Huningue un assistant de gestion portuaire H/F.





Sous l'autorité du chef de port et/ou du chef de quai, l'assistant de gestion portuaire:


- Accueille physiquement et téléphoniquement les personnes extérieures
- Assure la gestion administrative et documentaire
- Réalise les opérations de gestion de l'exploitation
- Assure la gestion des approvisionnements
- Participe à la gestion administrative du personnel
- Véhicule l'image et les valeurs de l'entreprise à l'interne et à l'externe


Dans le cadre du respect des procédures internes, des règles qualité et sécurité du port, et du respect de la confidentialité des informations transmises et émises, l'assistant de gestion portuaire réalise les missions et tâches suivantes:


- Réceptionne et oriente les appels téléphoniques
- Réceptionne, enregistre et diffuse les courriers entrants à leurs destinataires
- Assiste, selon le port et le hiérarchique, à certaines réunions et visites (internes et externes) et audits
- Tiens à jour le registre des douanes
- Compare la validité des documents par rapport aux commandes
- Edite et contrôle la facturation sur la base des commandes et des BL et BS émis
- Tient à jour les mouvements et l'état des stocks clients
- Gère la bonne tenue des visites médicales des collaborateurs du port, en assure le suivi nécessaire et transmet, à sa hiérarchie et au siège toutes problématiques (inaptitudes, non présentation,..)





(liste non exhaustive)

Profil recherché

Vous êtes issu d'une formation BAC ou BAC +2 en gestion administrative, ou expérience significative dans un emploi similaire.


Connaissances:


- En procédures et règles internes qualité et sécurité, règlement intérieur, règles d'hygiène et sécurité des biens, des personnes et de l'environnement (HSE)
- Base en comptabilité et gestion des stocks
- Compréhension de l'Allemand ou de l'Anglais


Savoir être:


- Vous vous adapté aux évolutions de votre environnement et actualisez vos pratiques professionnelles
- Vous avez l'esprit d'équipe
- Vous faite preuve de discrétion et d'exemplarité

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