Toutes les offres

COMPTABLE , ANGLAIS COURANT (H/F)

Publié le 07 janvier 2022

Référence73mdrlq37o

Localisation67400 Illkirch-Graffenstaden

Domaine d'activitéBanque et comptabilité

Type de contratCDI

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

SOFITEX EXPERTS, antenne du groupe Sofitex, est un cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement de profils BAC+2 à Cadre dirigeant.


Interlocuteurs qualifiés dans le recrutement des profils scientifiques et Life Sciences, mais aussi des profils logistiques, tertiaires et techniques nous sommes à votre écoute pour vous accompagner et rendre votre expérience candidat fluide et efficace !


Véritable facilitateurs et relais entre nos clients et nos candidats, nous saurons trouver vos points de convergence et vous accompagner vers vos objectifs communs! Pour une recherche d’emploi efficace ou une envie de changement professionnel : devenons partenaires de votre réussite !


Notre client, la société ABL EUROPE est une filiale de l'Institut Mérieux qui est une CMO spécialisée dans le bioproduction.


Du développement à la mise sur le marché, cette société produit des vecteurs viraux GMP contribuant à la réussite des innovations thérapeutiques de leurs clients.


Cette structure croit au potentiel et aux compétences de chaque individu. Elle valorise l'autonomie et la responsabilisation de tous leurs salariés afin d'atteindre les objectifs et d'optimiser le développement et la performance de la société.


Pour accompagner le développement de notre client, nous recrutons un Comptable (H/F)

Description de l'offre

Rattaché(e) au Directeur Financier et en étroite collaboration avec le deuxième comptable général, vos missions sont les suivantes :


 



  1. Assurer la comptabilité générale de l’entreprise en respectant les règles définies et les délais impartis :




  • Préparer et saisir les écritures de la comptabilité générale (Ventes, OD, Stock, immobilisations …).



  • Gérer la comptabilité fournisseur : enregistrement des factures et émission des règlements avec le support de l’ERP



  • Vérifier l’intégration des écritures de paie dans la comptabilité



  • Établir et effectuer les déclarations fiscales légales



  • Gérer l’état de rapprochement de comptes bancaires



  • Assurer la gestion des immobilisations



  • Assurer la gestion et le suivi régulier des cartes bancaires



  • Actualiser le paramétrage des systèmes de traitement des données comptables (taux de change…)



  • Établir, saisir, suivre et relancer les factures client



  • Préparer les clôtures mensuelles (tableaux de suivi) et saisir les écritures de clôture sociale (OD, Provisions, FNP)


     




  1. Calculer et réaliser les déclarations fiscales mensuelles et annuelles :




  • TVA, DEB, DES, TVS, DAS2, C3S, CFE...



  • Participer à la préparation de la liasse fiscale en support de l’expert-comptable



 



  1. Trésorerie



 



  • Assurer la gestion de trésorerie quotidienne (écritures et relation quotidiennes avec les banques)



  • Réaliser le suivi de la trésorerie et en valider la fiabilité



  • Établir les états prévisionnels de trésorerie




4. Participer à l’élaboration du budget de la société en garantissant la fiabilité des informations et des délais et le respect des règles budgétaires par l’ensemble de la société en collaboration avec le Directeur Financier



  • Récolter les informations en partenariat avec les opérationnels



  • Mettre en forme les informations en s’assurant de leur cohérence, garantissant leur fiabilité. Pour permettre une analyse pertinente des données récoltées. 



  • Participer à la révision du budget, du forecast



  • Suivre les écarts budget/réalisé/forecast




  1. Assurer le suivi d’activité de l’entreprise :




  • Récolter et analyser les données sur l’activité des collaborateurs issues du système de suivi de projets si le système installé le permet.


Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+3 en finance, comptabilité, gestion et vous justifiez d'une expérience de 5 ans en comptabilité et contrôle de gestion idéalement acquise dans un environnement multisites.


Vous réunissez les compétences suivantes:



  • La maîtrise des outils informatiques et de gestion ( logiciel comptable , de gestion des immobilisations,...).



  • De bonnes connaissances en comptabilité générale et analytique, ainsi qu'en contrôle de gestion.



  • Bonne pratique des logiciels : Excel, Word, Powerpoint, connaissance des ERP



La société étant filiale d'un groupe US, vous devez maîtriser la langue anglaise.



  • Avantages: Rémunération fixe + TR + CE + Bonus + Participation et intéressement + statut Cadre + Forfait Jour + RTT



A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.

Retour en haut