Toutes les offres

ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)

Publié le 26 mai 2023

Référence7kccra06a4

Localisation67400 Illkirch-Graffenstaden

Domaine d'activitéSecrétariat et fonctions administratives

Type de contratCDI

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

SOFITEX EXPERTS, antenne du groupe Sofitex, est un cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement de profils BAC+2 à Cadres expérimentés.

Interlocuteurs qualifiés dans le recrutement des profils scientifiques et Life Sciences, nous sommes à votre écoute pour vous accompagner et rendre votre expérience candidat fluide et efficace !

Véritable facilitateurs et relais entre nos clients et nos candidats, nous saurons trouver vos points de convergence et vous accompagner vers vos objectifs communs ! Pour une recherche d’emploi efficace ou une envie de changement professionnel : devenons partenaires de votre réussite !

Nous recherchons pour notre client, un(e) Assistant(e) Administration des Ventes (H/F).

Notre client compte parmi les leaders mondiaux en tant que fournisseur de molécules marquées aux isotopes stables, de building blocks marqués, de principes actifs pharmaceutiques (PAP) et métabolites utilisés dans les études de bioanalyses.

Il est également spécialisé dans le développement et la commercialisation de produits et services de diagnostics cliniques pour le dosage des médicaments

Description de l'offre

Vous avez pour mission d'assurer le traitement administratif et logistique des commandes et veiller à la qualité de service perçue par le client (en France et à l’Export), en assurant l'interface entre les services internes, les clients et les prestataires externes.

Pour effectuer cette mission, vos tâches sont les suivantes :

Gestion administrative des commandes :

  • Traitement des commandes route, mer, air et express pour le périmètre géographique mondial

  • Consultation et suivi des commandes en attente (préparation, envoi, réception) sur l’ERP ou le CRM

  • Confirmation de la réception et de l’envoi des commandes, identification des incoterms

  • Contrôle de la cohérence des prix indiqués dans le devis en vérifiant les bons de commande et les factures

  • Vérification des stocks sur l’ERP ou le CRM en application pour l’ensemble des produits

  • Création des livraisons, des commandes de transport, du planning des expéditions dans l'ERP ou le CRM en application dans l'entreprise

  • Etablissement des documents douaniers relatifs aux expéditions

  • Génération de la facturation

  • Préparation des remises documentaires nécessaires à l’exportation et l’importation des produits

  • Préparation et classement des documents tels que les bons de commandes et les permis d’importation/exportation

  • Contrôle de la cohérence des coûts et validation des factures transport

Gestion des échantillons commerciaux :

  • Saisie et traitement des demandes d'échantillon sur l’ERP ou le CRM

  • Expédition des échantillons par le biais des services de transport

Qualité - Hygiène - Sécurité et Environnement :

  • Respect des normes et procédures qualité en vigueur dans la société

  • Application des règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement du site

Profil recherché

Diplômé(e) d'un Bac+ 2 Commerce International ou similaire, vous justifiez minimum de 2 ans d'expériences sur un poste dans un environnement international.

Vous possédez des compétences opérationnelles sur la réglementation douanière, ainsi que sur les techniques d'export.

Vous avez le sens du service client, un esprit de synthèse et d'analyse, vous aimez travailler en équipe, ce qui ne vous empêche pas d'avoir le respect de la confidentialité.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et idéalement vous êtes à l'aise avec plusieurs ERP.

Vous maitrisez un niveau B2 en anglais.

  • Avantages : Tickets restaurant + Horaires flexibles + Epargne salariale + RTT + Prise en charge intégrale Mutuelle

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.

Retour en haut