CHARGE DE MISSIONS MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)
Référence7ptrcwkqkk
Localisation67201 Eckbolsheim
Domaine d'activitéMarketing et communication
Type de contratCDI
Description de l'entreprise
SOFITEX EXPERTS, filiale du groupe Sofitex, est un cabinet de conseil en recrutement, approche directe et intérim spécialisé sur les profils Experts, Cadres et Dirigeants.
Nous vous proposons une approche sur-mesure grâce à des consultants spécialisés par lignes métiers.
Toute la dynamique et le succès de Sofitex Experts sont fondés sur des engagements liés à la satisfaction de nos clients, de nos candidats et de nos collaborateurs.
Prêt(e) à vous lancer ? ! Notre client W&H est une entreprise familiale autrichienne qui emploie plus de 1 000 personnes et exporte dans plus de 110 pays. Spécialisée dans le domaine médical et plus particulièrement dentaire, elle dispose d’un réseau de vente parfaitement organisé avec 19 filiales et d’un grand nombre de partenaires dans le monde entier qui garantissent un soutien fiable et un excellent service technique.
Leader sur le marché, reconnue pour la qualité de ses produits et matériels dentaires, sa technicité,
son innovation et ses services, W&H France recrute pour son siège à Eckbolsheim (67) : un(e) Chargé(e) de missions Marketing et Communication (H/F).
Vous avez envie d’un nouveau projet professionnel dans lequel vous participez activement au changement et au développement d’une entreprise et d’une marque ? Vous aimez travailler dans un environnement international à taille humaine, alors nous voulons vous rencontrer !
Ce recrutement intervient dans le cadre d'un remplacement en CDI .
Description de l'offre
Rattaché(e) au service Marketing-Communication-Informatique, vous renforcerez l’équipe déjà en place pour gérer les missions et projets qui vous seront confiés tout en utilisant les outils collaboratifs de communication mis en place au sein du groupe.
Principales missions :
> Administration et animation des réseaux sociaux, site web, Newsletters et autres médias (Chaîne vidéo, Youtube ….). Reporting et analyse des performances webmarketing.
> Administration et animation du site d’e-commerce. Reporting.
> Administration d’une bibliothèque virtuelle à destination de la force de vente
> Création/Rédaction/mise à jour de divers supports internes ou en lien avec l’agence de communication : communiqués de presse,
> Traductions à faire ou à valider (Documentations, Infos produits, dossiers de formation pour la force de vente, …….)
> Campagnes de lancement des nouveaux produits/services (à traduire, adapter ou créer/coordonner avec l’agence de communication)
> Participer à l’organisation d’évènements (Webinaires, Logistique et communication à l’occasion de salons
> Relations avec l’équipe marketing internationale
> Veille concurrentielle via une plateforme
> Suivi des plannings plan média Presse, Web, RS……
> Suivi, mise à jour et création des procédures dans le service
> Toutes autres missions du service en cas de besoin
Profil recherché
Votre profil :
> Bac+3 minimum en communication, communication digitale.
> Expérience : minimum 5 ans (alternance et stages compris)
> Très bonne maîtrise de l’anglais écrit et oral pour communiquer avec le siège et effectuer des traductions. L’allemand serait un plus.
> Qualité rédactionnelle et de synthèse, maîtrise du français
> Logiciels/plateformes : Suite Office, Suite Adobe (InDesign, Photoshop, Acrobat, Première….), Google analytics, outils collaboratifs type Trello, Kanban…….
> Organisé(e), autonome, réactif(ve), force de proposition et prise d’initiatives, créatif(ve), doté(e) d’un bon esprit d’équipe et collaboratif pour faire avancer les projets. Attrait pour le digital, les réseaux sociaux et le e-commerce.
> Polyvalence, capacité à gérer les priorités et à mener plusieurs projets en parallèle.
Notre offre :
> Horaires : 8h30-12h30 / 13h30-16h30
Flexibilité sur les plages horaires d’arrivée (8h30-9h / 13h30 – 14h)
> Intégration, formation assurée sur nos produits et outils de travail
> Intégrer une entreprise de vente de produits haut de gamme, présente à l’internationale, avec une réelle valorisation de l’humain et des valeurs fortes.
> Contexte : Ce qui nous intéresse, construire avec vous la fiche de poste en fonction des atouts que vous pouvez apporter au service !
> Avantages : mutuelle santé, tickets restaurant, participation au transport, intéressement/participation, chèques cadeaux de fin d’année, événements d’entreprise (cohésion d’équipe, fêtes d’été et de Noël), panier de fruits, cours de yoga, cours de relaxation bien-être, avantages CSE, possibilité de télétravail à étudier après quelques mois (après la période de formation) …
Prêt à intégrer W&H ?
La diversité faisant la richesse des équipes W&H , votre candidature sera étudiée sans considération de genre, d'âge, d'origine, de handicap ou de conviction.
Postuler à cette offre
¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.