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TECHNICIEN QUALIFICATION VALIDATION (H/F)

Publié le 16 juillet 2021

Référence7tty7jcwr0

Localisation69007 Lyon

Domaine d'activitéIndustrie

Type de contratCDI

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Description de l'entreprise

SOFITEX EXPERTS, antenne du groupe Sofitex, est un cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement de profils BAC+2 à Cadres expérimentés.


Interlocuteurs qualifiés dans le recrutement des profils scientifiques et Life Sciences, nous sommes à votre écoute pour vous accompagner et rendre votre expérience candidat fluide et efficace !


Véritable facilitateurs et relais entre nos clients et nos candidats, nous saurons trouver vos points de convergence et vous accompagner vers vos objectifs communs ! Pour une recherche d’emploi efficace ou une envie de changement professionnel : devenons partenaires de votre réussite !


Nous recherchons pour notre client, filiale de l'Institut Mérieux qui est une CMO spécialisée dans la bioproduction. Du développement à la mise sur le marché, notre client produit des vecteurs viraux GMP contribuant à la réussite des innovations thérapeutiques de leurs clients.
Dans le cadre de sa croissance, notre client recherche un Technicien Qualification Validation en CDI sur Lyon.


Le/la Technicien(ne) Qualification / Validation contribue à la validation des systèmes et procédés conformément aux bonnes pratiques pharmaceutiques internationales et aux règles d'hygiène et sécurité.


Le Technicien Qualification / Validation est polyvalent et intervient sur tout exercice de qualification / validation initial et périodique (qualification équipements, utilités, ZAC, cartographie d’enceintes, validation stérilisation/décontamination), exécution des tests et rédaction des rapports.

Description de l'offre

  • Assurer la mise en œuvre des opérations de qualification / validation :
    • Equipements de production, contrôle qualité, utilités, enceintes climatiques, autoclaves,
    • Dérouler en interface avec d'autres fonctions (Production / Contrôle Qualité / Qualité/ Maintenance / Supply Chain) les activités de qualification/validation,
    • Documenter les protocoles / rapports,
    • Reporter les données/résultats de tests,
    • Initier des déviations et les documente afin d’en faciliter les investigations, mettre en œuvre les actions correctives définies le cas échéant,
    • Contribuer à la définition et la mise en œuvre d'actions qualité,
    • Superviser dans un cadre défini certains prestataires participant aux qualifications dont il/elle a la charge,
    • Accompagner les utilisateurs dans la mise à disposition des SI / équipements / installation / infrastructure et peut participer à la rédaction de procédures, instructions ou modules de formation,
    • S’assurer du respect des plannings liés à son activité.


  • Participer au bon fonctionnement du service :
    • Avoir une vision générale du fonctionnement du service, et y participer,
    • Travailler en équipe afin d’atteindre les objectifs du service et de l’entreprise,
    • Contribuer au développement de la cohésion et de la dynamique de l’équipe validation,
    • Être force de proposition pour l’amélioration, la rationalisation et mise en conformité des stratégies déjà en place,
    • Faire preuve de polyvalence afin d’être en mesure de prendre en charge toutes types d’activités de qualification / validation.  

Profil recherché

  • De formation Bac+2 minimum dans le domaine pharmaceutique, idéalement métrologie, instrumentation, génie industriel ou des procédés, vous avez 3 ans d’expérience professionnelle en qualification d’équipements. Une expérience en qualification d’autoclave est un plus, tout comme des connaissances des pratiques de l’industrie pharmaceutiques en rapport avec l’Assurance Qualité, la Validation et des référentiels associés (GMP, ICH, GAMP, guides PICS/FDA).
  • Autonome et organisé(e), vous êtes rigoureux/se et avez l’esprit de synthèse. De nature curieuse, vous avez le sens de la communication et de bonnes capacités rédactionnelles.
  • Vous maîtrisez des logiciels bureautiques comme Word, Excel ou Power Point. Vous êtes à l’aise en Anglais pour lire, comprendre et rédiger des documents techniques.
  • Enfin vous êtes orienté(e) client avec le souci permanent de placer les clients au centre des réflexions, stratégies, de vos objectifs, des décisions et actions prises.

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