Technicien support vente H/F
Référencelhbcqzjcdw
Localisation68220 Hésingue
Domaine d'activitéIndustrie
Type de contratIntérim (18 mois)
Description de l'entreprise
Sofitex Experts Saint-Louis
Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers.
Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.
Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.
Description de l'offre
Le/La technicien(-ne) support vente est en charge de la supervision de la création des articles techniques et commerciaux issus de la migration de l'ERP Millenium dans IFS, en collaboration avec l’engineering , la qualité, le magasin et l’industrialisation, les achats, l’industrialisation conciliant les exigences des clients et impératifs des Business Units et des Business Centers. Il est également l’interlocuteur contact clients.
Vos missions principales sont les suivantes :
• Créer l’article technique, déterminer ses caractéristiques techniques
Associer les plans techniques à l’article
• Créer l’article catalogue ou maître associé acheté ou fabriqué sous Ordre de Fabrication et créer les requis qualité
• Récupérer les informations projets / numéros de série, identifier la ou les BU concernées
• Créer l’article Stock, le remplir et mettre son statut et créer l’article achat
• S’assurer de la validation de l’article technique/maître requis qualité complexe par le service qualité
• Créer l’article commercial : Déterminer la famille commerciale en fonction des instructions et de la nature technique de la pièce
Déterminer le groupe de prix de vente qui est primordial pour le circuit d’obtention des couts et de validation des prix de vente
• Demander aux assistantes CRM de lancer les demandes de prix et la mise à jour des couts et prix de vente, puis de mettre à jour les tarifs clients
• Définir les priorités en fonction de l’importance et de l’urgence de la demande
• Traiter les demandes prioritaires et orchestrer le travail des assistantes CRM ; traitement immédiat/prioritaire des demandes liées aux commandes et aux clients
• Suivre les évolutions demandées par les différents services, les modifications des processus et des outils, proposer des idées d’amélioration et de gain de productivité
• Reporter les problèmes, les blocages et partager les améliorations et solutions
Profil recherché
• Utilisation ERP Millenium / IFS
• Excel (suivi des créations / KPI avec Python, extraction des BOMs etc)
• Connaissances techniques : Lecture de plans techniques
• Maîtrise de l'anglais écrit
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¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
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