Toutes les offres

CHARGE DE RECOUVREMENT H/F

Publié le 10 août 2022

Référencem7uh4aq1vv

Localisation68300 Saint-Louis

Domaine d'activitéBanque et comptabilité

Type de contratCDI

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

Sofitex Experts Saint-Louis

Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers.


Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.


Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Sous l'autorité du responsable contentieux, le chargé de recouvrement a pour missions principales :

La gestion du recouvrement amiable :

  • Envoi de courriers / courriels, relances téléphoniques dans le respects des procédures,

  • Mise en place de plans d'apurement et mise à jour du suivi des dossiers dans le progiciel métier,

  • Suivi des dossiers de surendettement,

  • Participation à la solvabilisation des locataires en lien avec le conseiller en économie sociale et familiale ou tout autre service d'accompagnement social,

  • Réalisation des traitements informatiques (impayés - assurances) sur le logiciel métier,

  • Réalisation d'encaissements du loyer et des charges.

Le soutien au responsable contentieux dans la gestion du contentieux et des activités liées :

  • Présentation au responsable des dossiers à externaliser (avocat, huissiers), préparation et collaboration dans le suivi des dossiers contentieux (impayés, troubles de voisinage, abandons de logement, intervention sur le terrain avec huissier),

  • Conformément aux instructions, analyse et préparation des dossiers à passer en créances irrécouvrables,

  • Collaboration pour le remplissage des enquêtes impayés et la tenue des tableaux de bords relatifs aux impayés,

  • Classement et archivage des dossiers impayés.

Autres missions :

  • Suivi et enregistrement des attestations assurances locataires,

  • Participation à son échelle à la démarche qualité de service,

  • Renfort ponctuel dans le service (congés, absences).

Profil recherché

De formation Bac +2 professions immobilières / comptabilité-gestion / juridique ou disposant d'une expérience significative dans le secteur du recouvrement.

Vous maîtrisez les logiciels bureautiques : Word, Excel et Outlook. La maîtrise d'Immoware serait un plus.

Les principales qualités requises pour le poste sont :

  • Qualités relationnelles, de négociation et de médiation,

  • Esprit d'initiative,

  • Sens du service public.

Démarrage en intérim, mission à vue d'embauche.

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.

Retour en haut