Toutes les offres

GESTIONNAIRE DE PAIE (H/F)

Publié le 30 septembre 2025

Référenceocra5oal0d

Localisation67000 Strasbourg

Domaine d'activitéRessources humaines et qualité

Type de contratIntérim (3 mois)

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

🟠 SOFITEX EXPERTS, filiale du groupe Sofitex, est un cabinet de conseil en recrutement, approche directe et intérim spécialisé sur les profils Experts, Cadres et Dirigeants.
Nous vous proposons une approche sur-mesure grâce à des consultants spécialisés par lignes métiers.
Toute la dynamique et le succès de Sofitex Experts sont fondés sur des engagements liés à la satisfaction de nos clients, de nos candidats et de nos collaborateurs.

🔵 Notre client, groupe industriel reconnu pour sa fabrication de caoutchoucs synthétiques, recherche pour son site basé à La Wantzenau un(e) Gestionnaire de paie (H/F) en intérim, mission de 3 mois renouvelable.

Description de l'offre

🎯 Vos missions

Au sein d’un environnement industriel structuré et dynamique, vous assurez la gestion administrative complète de la paie.

Vos missions sont les suivantes :

  • Assurer le traitement mensuel de la paie dans son intégralité : saisie, contrôle, édition des bulletins, DSN, soldes de tout compte, attestations diverses...

  • Gérer les temps de travail et les absences (congés, maladie, etc.) via les outils internes

  • Veiller à la conformité des éléments variables de paie en lien avec les services RH et les managers

  • Produire les déclarations sociales dans les délais impartis

  • Participer à diverses tâches administratives liées à la gestion du personnel

Profil recherché

🧩 Profil recherché

  • Vous êtes diplômé(e) d’une formation en gestion de la paie (Bac +2 minimum), avec une première expérience réussie idéalement dans un environnement industriel.

  • Reconnu(e) pour votre rigueur et votre polyvalence, vous êtes à l’aise avec les chiffres, les délais… et les subtilités de la législation sociale.

  • La maîtrise du logiciel Cegid est un plus.

  • Discrétion, fiabilité et sens de l’organisation sont des qualités attendues sur ce poste.



Les petits + + :

Ce poste est proposé en horaire de journée, du lundi au vendredi et vous bénéficiez également de :

  • Une indemnité de transport

  • Une prime annuelle, versée selon les dispositions en vigueur dans l’entreprise

🌐 Chez Sofitex Experts, nous valorisons la transparence dans le processus de recrutement :

Après un premier échange avec Noémie au sein de notre cabinet de recrutement Sofitex Experts sur Illkirch, un second entretien sera organisé chez notre client.

 

À compétences égales, nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.

Retour en haut