Gestionnaire facturation (H/F)
Référencepnywhtxt0h
Localisation68390 Sausheim
Domaine d'activitéBanque et comptabilité
Type de contratCDI
Description de l'entreprise
Sofitex Experts Mulhouse
Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers.
Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.
Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.
Description de l'offre
Nous recherchons pour notre client sur Sausheim, un Gestionnaire facturation (H/F).
Missions principales :
Émission de factures : Élaborer les factures à partir des données transmises par les services concernés, en vérifiant les éléments reçus.
Suivi des spécificités contractuelles : Intégrer les particularités liées aux prestations (indexations, douanes, taxes).
Envoi et gestion documentaire : Transmettre les factures avec les pièces justificatives requises et assurer l’archivage selon les exigences clients.
Suivi de facturation et relances : Suivre l’état des prestations à facturer ou en attente de règlement ; relancer si nécessaire.
Gestion des écarts et litiges : Traiter les écarts de facturation et les réclamations internes/externes.
Clôture comptable : Participer aux clôtures périodiques en lien avec la RAF et gérer les contentieux si besoin.
Mise à jour des outils : Tenir à jour les tableaux de bord et logiciels internes.
Veille fiscale et dématérialisation : Suivre l’évolution des règles fiscales et contribuer à la mise en œuvre de la facturation électronique.
Poste en CDI pourvoir dès maintenant.
35h du lundi au vendredi (8h00-12h / 14h-17h00).
Rémunération de 2500 brut mensuel à négocier selon profil.
Profil recherché
De formation Bac +2 minimum, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du transport. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’adaptation, votre rigueur et votre sens de l’organisation.
À l’aise dans le travail en équipe, vous savez collaborer efficacement avec différents interlocuteurs internes et externes. Une bonne maîtrise des outils bureautiques et des process de facturation est indispensable.
Postuler à cette offre
¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.