Toutes les offres

Spécialiste de gestion de donnée (H/F)

Publié le 17 juin 2022

Référenceslk3vuzuhs

Localisation67400 Illkirch-Graffenstaden

Domaine d'activitéInformatique et data

Type de contratIntérim (9 mois)

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

SOFITEX EXPERTS, antenne du groupe Sofitex, est un cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement de profils BAC+2 à Cadre dirigeant.

Interlocuteurs qualifiés dans le recrutement des profils scientifiques et Life Sciences, mais aussi des profils logistiques, tertiaires et techniques nous sommes à votre écoute pour vous accompagner et rendre votre expérience candidat fluide et efficace !

Véritable facilitateurs et relais entre nos clients et nos candidats, nous saurons trouver vos points de convergence et vous accompagner vers vos objectifs communs! Pour une recherche d’emploi efficace ou une envie de changement professionnel : devenons partenaires de votre réussite !

Notre client la société Thermo Fisher Scientific est une entreprise internationale, leader mondial du service à la science.

Thermo Fisher Scientific accompagne ses clients à accélérer la recherche en sciences de la vie, à résoudre des défis analytiques complexes, à améliorer le diagnostic des patients et à commercialiser des médicaments sur le marché.

Vous avez un très bon relationnel et vous souhaitez évoluer au sein d'une organisation multiculturel ?

Le service Data Architect Team n'attend plus que vous au poste de Spécialiste de gestion de donnée / Développeur VBA (H/F)

Description de l'offre

Le rôle du poste de spécialiste de la gestion des données/développeur VBA au sein du département de l'équipe européenne de Data Architect consiste à identifier, développer et mettre en œuvre des projets individuels ou des améliorations de processus qui améliorent la qualité globale des données des produits Fisher Scientific. Les tâches spécifiques incluent, mais sans s'y limiter, la création de modèles MS Excel intelligent et de complément (Add-In) à l'aide de VBA, la création de rapport et Dashboard, ainsi que la surveillance des procédures de contrôle de la qualité des données produit.

L'équipe Européenne de Data Architect compte 5 membres et dépend de l’équipe Data Content and Opération.

En collaboration avec l'équipe, vous êtes responsable:

  • de la gestion et de l'optimisation continue des processus et des outils du cycle de vie des articles.

  • de la liaison très étroite au sein de l'organisation pour optimiser la livraison du projet et des tâches.

  • de l'amélioration de la cohérence des données, garantissant la qualité et l'exactitude des données dans nos systèmes.

Pour ce faire vous aurez pour taches de : 

  • Créer et maintenir des compléments MS Excel et les solutions utilisées par les collaborateurs pour collecter, manipuler, analyser et enrichir les données des articles, des fournisseurs et des clients.

  • Assurer la mise à jour régulière et automatisée de notre base de données en collaboration avec notre administrateur de base de données.

  • Identifier et collecter les données de diverses ressources en utilisant différentes méthodes : ODBC, API REST, ETL, etc.

  • Soutenir le développement et la mise en œuvre de solutions pour garantir la qualité des données afin de minimiser les perturbations des systèmes et processus en aval.

  • Organiser une communication régulière pour partager l'évolution du projet, la mise à jour et l'analyse des données.

  • Travailler en étroite collaboration avec nos équipes IT et prendre en charge les nouveaux tests et processus de solutions.

 

 

Profil recherché

Issu(e) de formation Bac+2 minimum en informatique , vous justifiez d’une première expérience (stage et alternance) sur un poste équivalent

Egalement vous avez ces qualifications :

  • Maitrise des langages VBA, SQL.

  • Maitrise de outils Microsoft Office

  • Connaissance de Microsoft SSIS ou autre outil ETL

  • Connaissance des méthodes API Rest and MS office application.

  • Connaissance du système ORACLE PDH est un plus

Vous maîtrisez l'anglais dans un contexte quotidien et professionnel. Vous êtes rigoureux (se), polyvalent(e), dynamique, vous êtes méthodique, autonome, et vous savez analyser les besoins des utilisateurs et respectez la confidentialité. Vous aimez travailler en équipe.

  • Avantages : Rémunération fixe + Indemnité repas + 13 ème mois + RTT+ CE + horaires flexibles

A compétences égales, toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.

Retour en haut