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Collaborateur/trice juridique - droit des affaires H/F

Publié le 01 juin 2022

Référencet0f1bgmzam

Localisation25200 Montbéliard

Domaine d'activitéBanque et comptabilité

Type de contratIntérim (9 mois)

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Description de l'entreprise

Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les ressources humaines, SOFITEX est un réseau international de Travail Temporaire et de placement en CDI. SOFITEX fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Nous recherchons pour l'un de nos clients basés sur le Pays de Montbéliard un Collaborateur/trice juridique - droit des affaires H/F

Le collaborateur/trice juridique réalise, pour le compte de ses clients, le secrétariat et le suivi juridique annuel des dossiers et des opérations juridiques courantes.

Le collaborateur/trice réalise sa mission juridique sous le contrôle du juriste en droit des affaires/de l’Expert-comptable.

Mission :

  • Réalise le secrétariat juridique des dossiers des clients :

  • Prépare, classe et met à jour les dossiers juridiques,

  • Suit les plannings liés aux événements courants et sollicite les interlocuteurs dans le respect des délais réglementaires,

  • Prépare les AG, envoie les convocations, gère les mandats, met à jour le logiciel.

  • Tenue juridique des entreprises

  • Elabore les projets d’AG, rédige les PV,

  • Suit et met à jour les registres, les fait cosigner,

  • Rédige les actes juridiques liés aux événements de la vie des sociétés

  • Assure les formalités administratives associées.

  • Relation et conseil client

  • Apporte des réponses techniques relatives aux problèmes courants,

  • Contribue aux missions de conseil sous la supervision de l’Expert-comptable.

Commerciale:

  • Est à l’écoute permanente du client pour sa satisfaction,

  • Identifie les évolutions des besoins client et en fait part à son responsable.

Administrative:

  • Met en forme des notes et circulaires juridiques

  • Participe à la facturation des missions juridiques

  • Tient à jour les relevés des temps de ses dossiers

  • Assure la bonne tenue administrative des dossiers juridiques

  • Procède à l’archivage annuel des dossiers

Profil recherché

Savoir être et Savoir faire :

  • Rigueur, planification et organisation

  • Analyse et synthèse

  • Aisance rédactionnelle

  • Sens du contact

  • Discrétion

  • Travail en équipe Profil requis

Bac+3/5, spécialisation en droit des affaires ou expérience professionnelle en secrétariat juridique.

Connaissances du droit des sociétés et des affaires

Outils et logiciels informatiques

Spécificités secteurs/métiers clients

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