ASSISTANT COMMERCIAL ALLEMAND COURANT (H/F)
Référencet4krevsjys
Localisation67400 Illkirch-Graffenstaden
Domaine d'activitéSecrétariat et fonctions administratives
Type de contratIntérim (6 mois)
Description de l'entreprise
SOFITEX EXPERTS, filiale du groupe Sofitex, est un cabinet de conseil en recrutement, approche directe et intérim spécialisé sur les profils Experts, Cadres et Dirigeants.
Nous vous proposons une approche sur-mesure grâce à des consultants spécialisés par lignes métiers.
Toute la dynamique et le succès de Sofitex Experts sont fondés sur des engagements liés à la satisfaction de nos clients, de nos candidats et de nos collaborateurs.
Notre client la société Thermo Fisher Scientific est une entreprise internationale, leader mondial du service à la science.
Thermo Fisher Scientific accompagne ses clients à accélérer la recherche en sciences de la vie, à résoudre des défis analytiques complexes, à améliorer le diagnostic des patients et à commercialiser des médicaments sur le marché.
Le service client n'attend plus que vous au poste d'ASSISTANT COMMERCIAL (H/F) pour les clients Allemands et/ou Suisses.
Description de l'offre
Objectifs:
Réaliser le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, délai). Gérer les réclamations.
Mettre tout en œuvre afin d’apporter une solution au client, tout en préservant les intérêts de la société.
Votre quotidien :
Réceptionner les appels téléphoniques, e-mails, fax, et renseigner les clients selon leurs demandes (comme par exemple : suivi de commande, délai de fabrication, disponibilité des produits, prix, informations à la suite d’une réclamation, …) en leur apportant le meilleur service et la solution commerciale appropriée, dans le respect de la politique commerciale du groupe.
Selon l’organisation en vigueur : établir des devis et transmettre les données sur les modalités commerciales (disponibilité, prix, …) aux clients, aux commerciaux.
Transmettre aux services internes toute demande nécessitant un complément d’information. Le cas échéant, relancer et suivre ces devis jusqu’à l’obtention définitive de la commande.
Réaliser l’interface entre les clients, les services internes (commercial, achats, logistique, …) et les intervenants externes (transporteurs, …) de l’entreprise.
Le cas échéant, enregistrer la commande du client en veillant à l’utilisation des bonnes conditions tarifaires en vigueur.
Assurer le suivi financier. Selon l’organisation interne du service, établir les avoirs et régularisations (suite différences de prix, litiges, …)
S’assurer de la facturation des commandes expédiées aux clients.
Profil recherché
Issu(e) de formation Bac+2 type gestion/commercial/administratif , vous justifiez d’une 1ère expérience sur un poste équivalent en lien avec la relation clientèle.
Vous maîtrisez parfaitement l'Allemand à un niveau bilingue et l'anglais dans un contexte quotidien et professionnel. Vous avez le sens du service et une véritable orientation clients. Vous êtes rigoureux (se) et flexible.
Ayant un bon esprit d'équipe, vous savez vous adapter à un environnement pharmaceutique international.
Avantages : Rémunération fixe + Indemnité repas + 13 ème mois + RTT+ CE + horaires flexibles + Possibilité d'embauche en CDI.
A compétences égales, toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Postuler à cette offre
¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.