Toutes les offres

GESTIONNAIRE RECOUVREMENT (H/F)

Publié le 09 octobre 2025

Référenceydqrv2tw0w

Localisation67000 Strasbourg

Domaine d'activitéBanque et comptabilité

Type de contratCDI

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

SOFITEX EXPERTS, filiale du groupe Sofitex, est un cabinet de conseil en recrutement, approche directe et intérim spécialisé sur les profils Experts, Cadres et Dirigeants.

Nous vous proposons une approche sur-mesure grâce à des consultants spécialisés par lignes métiers.

Toute la dynamique et le succès de Sofitex Experts sont fondés sur des engagements liés à la satisfaction de nos clients, de nos candidats et de nos collaborateurs. 

Notre client un acteur majeur dans le domaine de la construction et la gestion au service du logement, permet d'assurer l'accès au logement de qualité correspondant aux besoins du territoire, en cultivant les valeurs de proximité et d'engagement.

Avec près de 200 collaborateurs, cette SAEML continue son développement et recherche son futur(e) GESTIONNAIRE RECOUVREMENT (H/F). Vous souhaitez relever un nouveau défi dans un environnement dynamique et engagé ? Rejoignez-les !

Description de l'offre

Vous êtes en charge d'un portefeuille de logements sociaux, vous gérez toutes les démarches amiables et contentieuses liées au recouvrement des sommes dues par les locataires (loyers, charges...)

Vos missions sont les suivantes :

  • relancer les clients en retard de paiement

  • recouvrer les impayés

  • contacter et rencontrer les débiteurs afin de convenir des modalités de remboursement de la dette

  • mettre en œuvre la procédure judiciaire de recouvrement et d'expulsion

  • faire un suivi de la procédure auprès des huissiers

  • suivre les dossiers de surendettement classique, de rétablissement personnel et les dossiers de liquidation judiciaire

  • suivre les dossiers succession

  • élaborer et suivre des dossiers indemnités d'état suite à expulsion

  • actionner et suivre les procédures en garantie de paiement et saisie des conventions

  • vérifier et imputer sur le compte du locataire des factures d'huissiers et transmission à la comptabilité pour paiement

  • vérifier et transmettre des factures d'avocats à la comptabilité pour paiement

Profil recherché

Issu(e) d'un BAC +2/3 type Comptabilité/Gestion, vous justifiez de 2 ans d'expériences sur un poste similaire dans une structure de recouvrement (huissier, cabinet de recouvrement...)

Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), vous savez faire preuve de fermeté et de diplomatie.

Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, notamment avec Excel.



Pour les petits plus du poste 😊 :

  • Participation aux transports en commun à hauteur 75%

  • Tickets restaurant

  • 13ème Mois

  • Vendredi après-midi non travaillé

Horaires :

  • Poste en 34h50, du Lundi au Vendredi


🌐 Un processus de recrutement transparent

Chez Sofitex Experts, nous valorisons la transparence dans le processus de recrutement. Voici les étapes :

1️⃣ Un premier entretien en agence avec Noémie, votre contact chez Sofitex Experts.
2️⃣ Un test écrit au sein de l'entreprise
3️⃣ Un dernier entretien sur site, où vous rencontrerez la ou le Responsable Comptable ainsi que la ou le RH.

À chaque étape, nous vous accompagnons pour que vous soyez serein(e) et préparé(e) au mieux !

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.

Retour en haut